SustainableEnergy

TOTAL

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TOTAL

Réussir à traduire un signature aussi forte que « committed to better energy » en une stratégie éditoriale mondiale, qui vise à la faire rayonner dans un écosystème média et social média ciblé est un véritable défi. Total souhaite d’abord interpeller les leaders d’opinion et les business managers du monde entier. Mais aussi le grand public de plus en plus sensible aux problématiques énergétiques, parmi lequel figurent des futurs experts de l’énergie.

Creative Content s’est engagé à transformer les enjeux, l’innovation et l’actualité de Total en sujets anglés pour impliquer des médias de référence dans le débat ouvert par le pétrolier.

En 2015, Creative Content et Total, déploient un dispositif de contenus sur plusieurs formats, en partenariat étroit avec CNBC et BFM Business :

Une série documentaire de 50 reportages sur des initiatives « Better Energy » partout dans le monde. La série est diffusée sur des cases éditoriales de prime time, soutenue par une stratégie promotionnelle TV et digitale puissante.

En 2016, la série se mue en magazine mensuel de 26 minutes et le dispositif intègre un nouveau format collaboratif d’infotainment inédit en TV, digital et Social Media (LinkedIn) : le « Brainstorm » de la Total Energy Summer School.

 

Récompense : Or Grand Prix du Brand Content 2016 – Catégorie Non-alimentation, Service

Client :
Date : 06/01/2015