Manifesto

Le monde change. Le digital n’est déjà plus une révolution. Les territoires se redéfinissent. L’accélération que nous vivons chaque jour amène les entreprises, quelle que soit leur taille, à se réinventer avec vélocité : leurs enjeux, leurs métiers, leur organisation, leur responsabilité sociétale. Les publics cibles de ces marques ont également considérablement évolué. Les « consommateurs » sont d’abord des individus, des citoyens, connectés, engagés. Ces mutations ont permis aux marques et à leurs publics d’engager un nouveau dialogue, vertueux, direct et responsable. Nous pensons que les Agences Conseil en Communication doivent être au diapason de ces mutations fondamentales et se réinventer elles aussi.

 

Nous mettons la quête de sens durable au cœur de nos stratégies éditoriales. Nous sommes organisés en circuits courts et agiles, sans silos. Stratèges, créatifs, experts medias et producteurs conçoivent et mettent en œuvre ensemble nos dispositifs de contenus. Nous construisons et mesurons l’écosystème de médiatisation de ces dispositifs dès leur conception. Cloisonner et décaler ces 2 phases n’a aucun sens. Nous positionnons le Social Media au centre de tous ces ecosystèmes. Pour créer, fédérer, animer des communautés en phase avec les « sujets » des marques. Mais aussi comme levier de performance quali/quanti inégalable aujourd’hui.

 

Nous aimons les médias « classiques » quand ils savent repenser leur offre. La caution éditoriale de ces marques medias est une valeur aussi sûre que précieuse pour nos dispositifs. Nous dialoguons avec les responsables éditoriaux de ces marques medias pour finaliser nos dispositifs et bénéficier de leur meilleure intégration possible. Nous adorons la techno à condition qu’elle donne du sens à nos contenus. Nous sommes à l’affût des tendances, des nouveaux lieux, des talents et des nouvelles expériences… à la même condition. Les générations rassemblées dans l’Agence ne se résument pas à une lettre. Elles mutualisent leurs différences pour enrichir nos recommandations. Nous sommes tous unis par notre amour de la création et des histoires de marque. Nous sommes animés par notre volonté inébranlable d’inventer et de mettre en œuvre une communication engageante, porteuse de sens, durable, éthique et qui mette le seul intérêt des marques et de ses audiences au centre de l’ensemble de son action.

 

Nous sommes Creative Content.